En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Médiation / Prévention Quartier

L'action Médiation/Prévention Quartier se décline par une présence sur le terrain, là où sont les difficultés et les problèmes liés aux usages de drogues et à leurs conséquences.

Cette permanence 
couvre les 12 communes de l’Agglomération Annemassienne et des Voirons (Annemasse Agglo).

La permanence socio-éducative fonctionne toute l’année, du lundi au vendredi
(Tél. 04 5038 23 81 / 06 89 61 23 90)

Les objectifs opérationnels de l’action

  • Agir sur les quartiers concernés dans une optique de prévention / réduction des risques, de médiation et de participation des habitants.
  • Etre un interlocuteur, un référent/repère sur les questions ayant trait directement ou indirectement aux consommations de substances psychoactives
  • Aller au-devant de la population, là où elle se trouve, qu’elle soit en difficulté au regard d’un usage abusif de substances psychoactives ou qu’elle en subisse certaines conséquences et nuisances.
  • Inciter les personnes consommatrices de substances psychoactives à prendre des mesures préventives sur un plan sanitaire et à entrer au plus tôt dans une démarche de soins.
  • Soutenir les partenaires locaux sur les problématiques addictives et les aider à trouver des réponses et des solutions adaptées.
  • Réaliser ce travail de prévention dans une dynamique partenariale étroite avec les intervenants locaux.