En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Nous assurons une mission d'aller-vers : 

Dans l'objectif de réduire les inégalités de santé auprès des personnes en situation de prostitution et/ou victime de la traite des êtres humains; de prévenir les situations à risque et afin d'informer le public des dispositifs existants et de leurs droits en matière d'accès aux soins.           
  • Maraudes : intervention en bord de route, distribution de matériels de prévention des risques, accompagnement vers la santé, aide aux démarches, information.
 
  • Phoning : outil permettant d'informer les escort.e.s de l'existence du service et des dispositifs de soin à leur disposition sur le département.

Nous assurons deux missions de prévention distinctes :
  • Prévention auprès des personnes en situation de prostitution ou en situation de grande vulnérabilité : accompagnement physique vers les structures de soins pour effectuer des dépistages VIH / IST, ouverture des droits à l'assurance maladie, distribution d'outils d'informations santé (IVG, grossesse, pilule d'urgence, traitement post exposition) et de réduction des risques liées à la sexualité.
 
  • Prévention auprès du public jeune : intervention menées auprès des jeunes pour conduire à une réflexion autour des risques sexuels, des rapports de genre et des risques pré-prostitutionnels.